Accueil Simulateur de notes Qui sommes-nous ? Blog

Comment faire de bonnes fiches de révision en BTS CRSA

Par Emma RÉVISION

Préparer efficacement un BTS CRSA ne s'improvise pas. Tout est question de méthode et de stratégie de révision. Voyons ensemble comment bâtir des fiches de révision qui te mèneront droit au succès.

Comment faire de bonnes fiches de révision en BTS CRSA

Les fondamentaux d'une bonne fiche de révision

L'enjeu d'une fiche de révision est de synthétiser l'essentiel du contenu d'un chapitre sans perdre en précision. Elle devra donc être concise et comporter uniquement les informations clés. Eviter de recopier ton cours intégralement, mais reformule et résume. Agrémente ta fiche de schémas et de tableaux qui faciliteront ta lecture et ta compréhension. Une étude de l'Université de Lille montre que 65% des étudiants se souviennent mieux des informations via des schémas et des tableaux.

Quand et comment rédiger ses fiches de révision ?

Le BTS CRSA est une formation dense. Pour ne pas être submergé, l'idéal est de concevoir tes fiches de révision pendant ton apprentissage du chapitre. Une étude de l'Université de Californie révèle que ta mémorisation est 40% plus efficace si tu révises immédiatement après avoir appris une information. Si pour une quelconque raison tu n'as pas pu créer tes fiches à temps, il existe une solution : nos 73 Fiches de Révision spécialement rédigées pour le BTS CRSA, disponibles ici.

67 Fiches de Révision – BTS CRSA

  • 67 Fiches de révisions
  • 6 Fiches méthodologiques & conseils
  • Retours d'expérience pour l'examen
  • Tableaux & graphiques pédagogiques
  • 100% Diplômé(e) ou remboursé(e)
  • Conforme au programme officiel
  • Téléchargeable en PDF
En savoir plus

Comment structurer ses fiches de révision ?

Avec le grand nombre de chapitres en BTS CRSA, il est nécessaire d'organiser tes fiches de révision par matière. Il te faudra également rédiger un plan de cours pour chaque fiche. Pour rendre ton plan plus attractif, attribue des codes couleurs en fonction de l'importance des sections.

Vers une approche minimaliste

Les meilleures fiches de révision sont celles qui vont droit au but. Evite les longs paragraphes et va vers la simplicité. Voici quelques conseils :

  • Espacer les blocs de textes pour aérer ta fiche
  • Dessiner des schémas explicatifs
  • Dresser des listes à puces
  • Insérer des tableaux

Ainsi, tu auras des fiches de révision agréables à lire et efficaces.

Conclusion sur la réalisation de bonnes fiches de révision en BTS CRSA

Pour réussir ton BTS CRSA, il te faut donc des fiches de révision synthétiques et efficaces. Fais-en au fur et à mesure de tes chapitres et rends-les le plus minimalistes possible. En suivant ces conseils, tu devrais mettre toutes les chances de ton côté.

D'ailleurs, si tu es en BTS CRSA ou que tu ambitionnes de le faire, nous proposons un E-Book de 67 Fiches de Révision pour t’aider dans tes révisions. Dans cet E-Book, tu auras toutes les notions, des conseils méthodologiques et des retours d’expériences pour te permettre d'optimiser tes résultats. Pour en savoir plus, c’est par ici. Bon courage pour tes révisions.

Pour continuer la lecture

Voir le blog
15 Fiches de Révision gratuites pour le BTS CRSA
15 Fiches de Révision offertes

Obtiens gratuitement 15 Fiches de Révision directement dans ta boîte mail.